GUILDE DESTRUCTION POUR WARHAMMER ONLINE

Le cadavre d'un ennemi sent toujours bon
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Tyrannus
Maître de guilde
Maître de guilde
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: La Charte de la guilde   Mar 26 Aoû - 19:18


LA CHARTE

I . La création

INFERNO est une guilde francophone de raiders du jeu on-line "Warhammer Online"

II . Qui sommes nous ?

La plupart de nos membres sont "Hardcore gamers" et sont donc souvent on-line. Les membres moins Hardcore se connectent les soirs et les week-ends permettant ainsi de concilier les contraintes de la vie réelle avec la pratique de Warhammer au plus haut niveau.Nous sommes constitués de joueurs, joueuses, de villes et nationalités francophones. Le noyau dur de la guilde, les fondateurs, est composé d’amis de longue date. Nous nous sommes connus sur divers MMORPG que nous avons écumés ensemble.

III . L'ambiance

Il règne une ambiance amicale et conviviale au sein de notre guilde, même si nous ne pouvons, comme partout, éviter de temps en temps quelques prises de tête. Il est clair que nous ne pouvons pas tout le temps éviter les greedys, les opportunistes ainsi que les impulsifs invétérés, s'infiltrant, restant dans l'ombre jusqu’au jour où nous découvrons leur vrai visage. Mais nous filtrerons au maximum ce genre de personnages.

IV . Notre mentalité

Durant les raids, les dirigeants sont stricts, les membres attentifs, concentrés et rapides. La mort nous fait sourire, la patience est notre vertu car il faut accepter les sacrifices pour la guilde et savoir s'y investir. Nous sommes une équipe solidaire et soudée aussi bien dans les bons moments que dans les mauvaises phases.

V . Nos ambitions et objectifs

Notre guilde vise le "high-end" game dans le respect de la vie réelle et la bonne humeur. L'objectif général de la guilde est de s’amuser tout en faisant rapidement progresser son niveau afin de s'attaquer à des nouvelles créatures, de nouveaux challenges et explorer de nouvelles zones inconnues, plus dangereuses les unes que les autres. Notre but est d'équiper un maximum nos membres afin d'augmenter le potentiel général de tout le monde et la puissance de frappe de la guilde pour aller encore plus loin. Ce qui implique le farmage de plusieurs zones et d’un maximum de nommés, des répétitions de quêtes, etc...

VI . Les Engagements:

La guilde (GM, Officiers) s'engage à:

-Faire en sorte que la charte soit respectée

-Organiser des sorties qui correspondent au temps de jeu des membres

-Apporter une bonne ambiance et minimiser les prises de tête

-Traiter ses membres avec transparence

-Faire en sorte que ses membres se sentent satisfait.

GM, Officiers s'engagent à:

-Ecouter ses membres que ce soit pour des propositions ou des problèmes

-Faire appel à l'avis des membres lorsqu'ils sont concernés

-Apporter son soutien aux membres

Le joueur s'engage à:

-Etre au courant des informations guilde sur forum, site, IG, etc...

-Garder ses disponibilités à jour via le forum

-Se comporter correctement envers les autres membres

-S'amuser et jouer dans la bonne humeur et sans prise de tête

-Respecter les consignes du/des supérieur(s) (données à l’avance et non au dernier moment)

-Ne pas dégrader l'image et l'ambiance de la guilde

-Jouer à fond sa classe et être réactif, surtout en sortie de guilde

-Participer et s'investir pour un besoin spécifique à la guilde (farm, etc)

-Ne pas être dans une autre guilde WAR (warhammer online...)

-Accepter de recevoir des sanctions (rappel à l'ordre jusqu'à banisement selon la gravité)

-Etre honnête et ne pas tricher

-Communiquer !!

-Respecter la charte

VII. Ressources:

Chaque joueur (tous) devra obligatoirement farmer pour la guilde selon les instructions qui sont données à l'avance par les officiers pour le bien de la guilde.
Les différentes ressources récoltées par les membres de la guilde sont stockées dans la banque de guilde.
Les ressources sont utilisées pour contribuer dans l'avancée de la guilde.
Elles sont débloquées uniquement lorsque le GM ou le Second donnent leur accord sur un/des moyen(s) de les consommer. Les membres peuvent et sont encouragés à donner leurs avis et à faire des propositions.

Plus d'information sur ce sujet est prévu.


VIII. LES SORTIES:

1. Planning

Un planning sera proposé une semaine à l'avance afin de permettre à chacun de s'organiser.
Il est prévu d'organiser des sorties tous les jours pour occuper un maximum les membres sauf jours de fêtes importantes comme: noël, nouvel an, etc...
Les horaires officiels des sorties prévues seront fixés dans un avenir proche.
Il est cependant possible que les horaires soient modifiés certains jours.
Dans tous les cas, une sortie débute et se termine une fois que le Leader de groupe l'a annoncé.
Pas avant, ni après. (pas de leaver! sous peine de sanction)

2. Maîtres de classe

Un maître de classe est prévu par type de classe (tank, dps cac, dps distant, healer) Il doit connaître les différentes compétences des races de la classe qu'il gère afin de pouvoir conseiller les membres et bien connaître le déroulement des combats.
Il doit "gérer" ses "hommes" avec transparence, les conseiller et les briefer sur les besoins de la guilde.

3. Inscription

L'inscription aux sorties, se fera obligatoirement sur le forum de la guilde et doit être fait au plus tard 2 heures avant le début du groupage.
Les inscrits seront groupés en priorité.
Les absences/retards doivent être justifiés s'il y a eu inscription.

4. Types de sortie

PvE : Ces sorties se limitent au farming ou à un besoin très pointu.

PvP : Scénario PvP

RvR : Prise et défense d'un fort, chateau ou capitale


5. Groupage

Le groupage débute 30 minutes avant l'heure de la sortie. Il est important d'être sur le lieu du rendez-vous avant le début de la sortie pour commencer à l'heure sous peine de sanction.

6. Leader de groupe

Chaque groupe PvP aura son propre leader pour la sortie. Ce rôle sera assuré par un officier (port de la bannière de guilde) et devra être présent sur TS (avec micro) avec son équipe.

7. Rerolls

Le reroll est autorisé à participer aux sorties à condition de répondre aux besoins à l'instant T.
Il ne doit pas pénaliser un groupe.

Plus d'informations sur ce sujet est prévu.

8. Remplaçants

Dans le cas d'un empêchement prévu mais une volonté de participer à la première partie de la sortie, un membre peut se faire remplacer à condition d'avoir son remplaçant avant le début et d'avoir prévenu le leader de groupe.
Un remplaçant peut-être:
- Un membre de guilde
- Un candidat de guilde
- Une très bonne connaissance dont sa réputation convient au groupe

Plus d'informations sur ce sujet est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE DESTRUCTION POUR WARHAMMER ONLINE :: Inferno :: Charte de la guilde-
Sauter vers: